Un beau pays qui nous offre une richesse naturelle et culturelle impressionnante.




Nous avons choisi de commencer notre périple par les réserves naturelles, pour observer la faune et la flore
Nous roulons en direction de Koronissia, dans le golfe d’ Ambracique. Celui‑ci est relié à la mer Ionienne par un étroit passage peu profond, et ses côtes sont bordées de marais et d’estuaires. Plus au sud, nous rejoignons Missolonghi, dans le parc national de Kotychi–Strofyli. Ces zones humides, situées à la pointe nord‑ouest du Péloponnèse, sont de véritables refuges pour la biodiversité. Sur ces sites naturels, nous nous baladons le long de la lagune avec Nyama pour observer la faune et la flore. Une pause s’impose pour admirer les flamants roses, les pélicans géants, les cormorans et d’autres espèces d’oiseaux.
Après la traversée du pont de Patras, long de 2 883 mètres, qui relie la Grèce continentale au Péloponnèse, nous visitons Patras, une très belle ville avec sa cathédrale, son château et les escaliers de Saint‑Nicolas. La plage de Giabiskari nous accueille pour la nuit, au milieu des mouettes, des cormorans et d’un magnifique coucher de soleil.
De là, direction le Magne, la région la plus rurale et sauvage du pays. Nous parcourons ses routes de montagne, traversons des champs d’oliviers et des mandariniers chargés de fruits et de fleurs, dont la fragrance ravit nos sens, et nous nous arrêtons dans des lieux magnifiques. Nous descendons vers des criques très sauvages où l’on découvre de splendides plages. Notre besoin de nature un peu rassasié, nous revenons vers la civilisation, où nous commençons à visiter les sites archéologiques : le site de Delphes, le théâtre d’Épidaure, Mycènes, Olympie, Mistra,l’Acropole d’Athènes, témoins de l’héritage historique de la Grèce.
Notre route continue vers l’île d’ Eubée, avec un arrêt au mont Dirfi pour une randonnée en montagne. Eubée a subi un gigantesque incendie sur une grande partie de l’île, qui a détruit la forêt et laissé un paysage dévasté. Après un arrêt sur une très belle plage, nous allons rendre visite à un ami, puis repartons, quelques jours plus tard, en direction du canal de Corinthe, avant de poursuivre notre voyage vers la Turquie.
